Mon bel automne…

Je ne sais pas vous mais j’adore les changements de saison. Systématiquement, je me remémore les petits plaisirs de chacunes… Et je les attends avec impatience. Mon moment préféré est lorsqu’après un long hiver, on voit fleurir les premières fleurs et qu’on attend avec tellement d’impatience le printemps arriver. Mais en réalité, j’éprouve la même euphorie avec toutes les saisons… L’arrivée de l’été et des terrasses et barbecues, l’arrivée de l’hiver, les décorations de Noël, les vêtements chauds et confortables, les soirées en famille…

Et là, ça y est c’est l’automne!

Les balades en forêt avec le bruit des feuilles qui crissent sous nos pas, les chocolats bien chauds pour se réchauffer après les premières journées un peu plus fraiches,  l’odeur de tartes aux pommes dans la maison… Mmmmh!

Comme vous le savez, j’essaie de privilégier un maximum les fruits et légumes de saison… Il y a quelques semaines, je mangeais, buvais et respirais courgette… Pas que cela m’ait gêné… Mais le passage à l’automne signifie aussi qu’on va varier les plaisirs!

Mon beau jardin me donne des poires à foison. Je vous partagerai quelques recettes dans les prochains jours. Mais cette fois, c’est du potiron qu’il s’agit! Ma cuisine en est déjà pleine: butternut, potimarron, pâtisson,… Cela fait déjà deux semaines que je les décline à l’infini.

Ce matin, j’avais envie de tester quelque chose de différent: du potimarron en version sucrée. J’ai toujours contemplé avec envie les recettes américaines à base de potiron et/ou de patate douce. Les belles grandes table de Thanksgiving avec leurs pumpkin pies et leur purée de patate douce aux marshmallow… Une tradition qu’on ne partage pas mais pourquoi pas leur chiper leurs recettes!

Abondance de potiron –> Occasion d’essayer…

J’ai choisi pour commencer mes tests de réaliser ce matin des pancakes au potimarron. Sincèrement, je ne me suis plus régalée comme ça depuis très longtemps! J’adore!!!

Cela nécessite un peu de planification car il vous faudra de la purée de potiron mais pour le reste, c’est simple comme bonjour. Et sain (on ne se refait pas!) ! 🙂 La recette ici.

Le reste de mes expérimentations suivra…

Belle journée d’automne ensoleillée à vous… ❤

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :