Chia Bowl

img_20180722_104054.jpgUn petit déj rapide, plein de bonnes choses et qui vous rassasient pendant des heures ?

Les graines de chia vous connaissez ? Des petites graines blindées de protéines, de nutriments, de vitamines, de fibres et d’oméga 3 et 6.

Ce n’est pas pour rien qu’elles sont qualifiées de superfood !

On les immerge dans un liquide (du lait végétal pour ma part) pendant une nuit (ou une heure pour les pressés) et elles gonflent, formant naturellement un « pudding ».

Vous pouvez alors l’agrémenter de toute sorte de fruits, arômes, noix,… C’est très sain, économique, très facile, vegan et sans gluten et ça ça vous calle pendant des heures !

Autant vous le dire tout de suiteRelated image, la texture est un peu bizarre au début, on s’habitue je crois. Certains adorent… Pour ma part c’est plutot avec modération… Lors d’un stage de yoga l’année passée, je me suis fait une semaine entière de chia pudding.

Ca a donné:

  • jour 1 : « Roooh miam, c’est trop bon ce truc. Surtout avec du lait de coco fraichement pressé »
  • jour 7: « Pouaaaaaaah. Pitié donnez-moi un déjeuner non gelatineux! »

Conclusions: j’en fais maintenant mon petit déjeuner une fois par semaine … Quand les réserves de kéfir de lait sont épuisées et que je n’ai pas envie de porridge ni le temps de cuisiner. Je dépose alors mes graines dans un récipient fermé avec du lait et hop, au frigo pour la nuit ! il restera le lendemain à couper des fruits dessus, à y ajouter tout ce qui vous fait plaisir… Hyper simple et hyper sain, que demander de plus ?

Pudding de chia

  • Portions: 1
  • Difficulté: facile
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La recette de base pour un bol


Ingrédients

  • 200 ml de lait végétal (soja, avoine, amande, coco selon votre gout…)
  • 2 cuillères à soupe bombées de graines de chia
  • + tous les toppings que vous souhaitez

Ce matin pour moi c’était myrtilles, nectarines, noix et pollen.

bty

Instructions

  1. La veille, mettre dans un récipient (un bocal que j’emporte pour ma part) les graines et le lait
  2. Le matin même, bien mélanger le mélange. Si vous souhaitez qu’il soit plus liquide, n’hésitez pas à le rallonger avec un peu de lait.
  3. Y déposer vos toppings:
    • Fruits de saison
    • Noix
    • Fruits secs, baies de goji, noix de coco râpée …
    • 1 cuillère à café de cacao en poudre

Les possibilités sont infinies!

Bon appétit 🙂


 

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