Porridge

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Un bon bol bien chaud de porridge, rien de tel pour bien commencer la journée!

Vous trouvez ci-dessous la recette de base. On est bien d’accord, ce qui rend le porridge savoureux, c’est ce que vous y ajouter.

Mes combo préférés:

  • une banane écrasée lors de la cuisson saupoudré de copeaux de chocolat noir ou de noix de coco
  • des framboises sur le bol et une cuillère à café de purée de noisettes dans le mélange
  • une poire en petits morceaux et de la vanille ou des copeaux de chocolat et des amandes
  • Une pomme râpée ajoutée lors de la cuisson, de la cannelle, des noix de pécan et un filet de sirop d’érable

Mmmmh un bon bol de porridge fumant!

  • Portions: 2
  • Difficulté: facile
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La recette de base du porridge, à adapter de mille et une façons


Ingrédients

  • 40 grammes de flocons de céréales
  • 250 ml de lait (végétal): pour aromatiser vos porridges, rien de tel que les laits d’amande, de cajou ou de noisettes
  • + fruits, graines, noix, aromes, épices…
  • éventuellement un peu de sucre au goût (sirop d’agave, sucre de coco ou sucre de palme)

Instructions

  1. Faire bouillir le lait avec éventuellement des épices (gousse de vanille, gousse de cardamome,…) et les fruits qu’on souhaite cuire (pomme rapée, banane écrasée,…)
  2. Ajouter les flocons et baisser le feu pour que ça frémisse
  3. Remuer constamment pendant une grosse dizaine de minutes jusqu’à ce que vos flocons soient tendres
  4. Ajouter les autres ingrédients au mélange (noix, fruits)…
  5. Laisser refroidir un peu avant de servir

Bon appétit 🙂


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